Les froids arrivent et le refuge de Perrikus doit rapidement faire de gros travaux pour améliorer les conditions de vie des chiens.
En effet, la partie la plus ancienne du refuge va être revue complètement pour éviter que l’eau ne stagne sur la dalle et que les chiens subissent vent et pluie de façon trop forte.
Il a ainsi été décidé de revoir complètement le chenil en faisant un bâtiment avec accès intérieur, pouvant être chauffé un peu l’hiver.
Les enclos doivent être aussi reconstruits et la dalle refaite avec une pente pour évacuer l’eau.
Le toit du préau doit aussi être revu pour devenir totalement étanche.
Les travaux ont déjà commencé.
Lévriers & Compagnie souhaite apporter son aide au refuge de Perrikus dont les finances sont drôlement mises à mal par les différentes urgences vétérinaires.
Nous avons envoyé la somme de 400 euros (cumul des sommes collectées lors des balades du 2 Octobre en forêt de Mouliherne et du 11 septembre en Normandie) pour compléter la somme versée par l’association Soligalgos qui travaille aussi avec Perrikus.
Cela permettra de payer les toutes premières factures de matériaux.
Le refuge de Perrikus n’en a pas fini avec les travaux et les frais.
C’est pourquoi toutes les ventes des manteaux réalisés par Cécile seront destinées à aider le refuge de Perrikus à financer les travaux.
Pendant les travaux, des chiens vont devoir être déplacés en pension.
On pourrait leur éviter un changement supplémentaire en les faisant directement adopter.
La situation est donc particulièrement urgente pour:
YEIKO,
jeune galgo timide et discret
OCTUBRE, qui va passer son 2nd hiver en refuge… On peut lui éviter cela !
Pendant les travaux, les frais vétérinaires courent toujours et nous avons la joie de vous annoncer que grâce à une formidable mobilisation nous avons pu envoyer aussi 780 euros pour aider à financer les soins de la galga LISSY.
Un grand merci pour votre aide !!!
Écrire commentaire