Nous sommes rentrés dans l’hiver, avec son froid et son humidité, et tous ces corps qui doivent lutter comme ils peuvent contre les conditions extérieures.
Deux chiens que nous diffusons nous inquiètent au plus haut point.
Ils ont 14 ans l’un et l’autre. Diffusés depuis longtemps sur ce site, personne ne leur a encore ouvert son cœur…
Notre angoisse est d’ouvrir un jour un mail de Maria nous annonçant la mort de Cirano et Drako. Suite à une hospitalisation ou morts seuls dans leur box pendant une froide nuit d’hiver…
Ne nous leurrons pas : à 14 ans ils n’ont plus des années à vivre.
C’est déjà miraculeux qu’ils soient encore là.
Mais si seulement on pouvait leur offrir juste un peu de chaleur et de douceur de vivre avant qu’ils ne quittent ce monde.
DRAKO a mal à ses articulations. Il se balade bravement mais monter et descendre de voiture seul, il ne le peut plus. Son corps n’arrive plus à lutter contre ce froid et cette humidité.
Drako aurait besoin d’un foyer sans autres chiens (il est trop ronchon pour partager son foyer), un logement où il n’a pas besoin de monter de marches est aussi important pour lui.
Mais avec les gens il est adorable. C’est notre jeune Ivan qui le promène chaque semaine.
CIRANO est un sensible. Il a besoin de retrouver un autre chien pour se rassurer et se caler sur lui. Le départ de Suapo pour la France a été très dur, il a perdu son repère, son protecteur.
Cirano a besoin d’un foyer calme et aimant, avec un jardin.
Lui aussi l’hiver ne lui fait pas de cadeaux et sa mine triste remue le cœur d’Ivan qui s’en occupe également.
MAIS ATTENTION
Si vous vous portez volontaire pour l’adoption de l’un de ces deux chiens, c’est un engagement ferme et définitif.
Ils ont 14 ans tous les deux. Il est inenvisageable quelques jours après leur arrivée de nous dire « finalement on ne peut pas le gérer » !! Pas à 14 ans, pas avec si peu de temps encore à vivre !
Cirano et Drako ont besoin d’une famille qui sache ce que signifie l’engagement, une famille qui ne baissera pas les bras et qui saura, que malgré tout le chagrin que ces deux loulous donneront au moment de leur départ, grâce à eux, ils auront été heureux, aimés et choyés pour la 1ère fois de leur vie.
Nous n’avons pas le droit à l’erreur pour ces deux chiens.
Écrire commentaire