Ces 4 chiens sont des êtres vivants à part entière avec un caractère leurs défauts mais aussi et surtout leurs qualités. Ils ont souffert, souffrent encore, ils ont eu peur ou sont encore effrayés.
Alors oui les photos qui les présentent ne sont peut-être pas des photos de studio et ne leur rendent pas justice, mais vous n’adoptez pas une photo, vous adoptez un être vivant, un caractère, une sensibilité… Il est vrai qu’une photo aide mais elle ne fait pas tout.
Nous faisons appel à votre compréhension car les bénévoles des refuges font ce qu’ils peuvent pour prendre des photos mais quand le refuge ne disposent pas de parcs de sortie avec de l’herbe bien verte pour les mettre en valeur, qu’est-ce qui est important ?
Que le chien puisse sortir rapidement de son box étroit ou qu’il soit un top model ???
Qu’est-ce qui est important ? La vie de ce chien ou l’image qu’il rend sur une photo ???
Les bénévoles des refuges sont débordés.
Vous voyez seulement quelques pensionnaires dont ils s’occupent mais derrière il y en a des dizaines et des dizaines, quand ce n’est pas des centaines qui ont aussi besoin d’eux. Alors vous croyez vraiment que dans ces conditions ils peuvent faire des photos tip top ?
Quand vous ajoutez à cela un chien flippé ou qui bouge trop ou noir (on sait que ce ne sont pas les plus simples à prendre en photos), le boulot devient très dur.
Nous vous demandons compréhension et humanité.
Nos chiens ne sont pas que des photos.
Il y a de très grandes urgences, leur vie est dure et parfois menacée, la réalité se situe à ce niveau et pas seulement sur l’esthétisme.
Alors s’il vous plaît, ne balayez pas d’un revers de manche comme s’ils n’existaient pas, nos chiens qui ont des photos moins belles que d’autres.
Notre association fait du sauvetage, de la protection animale, pas des concours de beauté !
Et puis si vous lisez bien les témoignages d’adoptants, tous leurs chiens ne sont pas arrivés beaux, épanouis et le poil brillant, mais quelle joie et quelle fierté ils ont après en nous envoyant des photos, en nous les montrant.
Et nous, comme nous sommes fiers de voir nos adoptants ou nos FA s’investir pour rendre ces chiens vivants et étincelants.
Une adoption est un acte généreux avant tout qui se fait avec le cœur, avec de la compassion et de la compréhension.
Nous avions besoin de vous dire cela car trop de réflexions viennent entacher nos chiens.
Des réflexions blessantes inhumaines et égoïstes qui nous blessent car nous savons, nous, que chacun de nos chiens a le droit à une chance, chacun de nos chiens a le droit de vivre et d’être heureux simplement !!!
Aragorn, Azabache, Bambino et Mandy souffrent clairement de ce rejet basé uniquement sur les photos !
Pourtant, parlez aux FA de Mandy et Bambino, ils vous diront comment chacun, à leur manière, est touchant et attachant.
Écoutez ce qu’on peut dire sur le caractère d’Aragorn et Azabache qui restent sociables et ouverts auprès de leurs bénévoles.
Heureusement qu’ils ne peuvent pas entendre comment on parle d’eux….
SVP ne les oubliez pas ils ont besoin de vous !
Écrire commentaire