Dans quelques jours, les vacances estivales, de bons moments en perspective.
Mais l’été c’est comme le reste de l’année : certains êtres humains font preuve d’égoïsme et de sadisme et malheureusement nos enfants évoluent dans ce monde-là…
Tenez, durant le mois de Juin, 4 histoires parmi beaucoup d’autres :
Un sale type menace des enfants dans un village en de Charente Maritime : « Si vous ne récupérez pas ces chatons, je les butte !! »
Que font les enfants ? Ils se précipitent chez leurs parents, récupèrent un carton et sauvent les bébés. Cette brute épaisse, ce lâche, n’arrive même pas au talon de ces enfants !!
Comment un adulte normalement constitué peut mettre des enfants face à un tel chantage?? Comment ?
Les chatons sont désormais à l’abri dans notre association. Ils ont 3 semaines à peine, ils ont été arrachés à leur mère, même pas sevrés…
Un chaton de 1 mois 1/2 balancé sur une voie à grande circulation : blotti au milieu de la chaussée, attendant la mort, terrifié… Heureusement, là encore, une bénévole s’est arrêtée. D’autres l’ont suivie en bloquant la circulation le temps de sauver ce bébé. Mais derrière, il y a des êtres ignobles qui ont balancé ce bébé, des êtres qui côtoient certainement des enfants …
Des individus sont connus dans une cité pour boire plus que de raison, faisant passer des chats par la fenêtre du 2nd étage. Cette fois-ci, se fût AASHA une petite chatonne de 2 mois qui est passée par la fenêtre. Par chance elle n’a pas été blessée… Il y a des enfants dans cette cité, des jeunes qui voient tout ça, qui voient des individus qui n’ont aucun respect, qui n’en auront pas plus pour vos enfants quand ils prendront le volant complètement ivres !!!
Nous avons été contactés dans le mois de Juin pour nous signaler qu’une chatte venait d’être abattue au fusil. Elle cherchait de la nourriture pour ses deux bébés…
Ces deux chatons ont vu leur mère s’écrouler sous leurs yeux. L’un d’eux, une petite femelle, NOAH, s’est cachée et nous avons pu la sauver mais l’autre bébé a disparu… Le déchet de l’humanité qui a tiré sur la chatte et qui a été si lâche doit dormir sur ses deux oreilles, c’est ça quand on a aucune conscience !!! Mais des bénévoles, des jeunes, se sont mobilisés pour les recherches. Ils ont vu la tâche de sang laissée par cette mère martyre, ils ont souffert en ne retrouvant pas le 2nd bébé…
Aasha et Noah sont des rescapées de ces enfers.
Mais derrière ces deux regards, combien seront tués ou sont déjà morts ???
Vous n’en croyez pas vos yeux ?? Voilà la réalité en France. Voilà comment certains traitent le monde animal en toute impunité, voilà ce qu’infligent des gens sans scrupules, des lâches, à d’autres êtres vivants et ceci devant les yeux de nos enfants !!!
Alors réagissons ! Nous devons éduquer nos générations à venir, nous devons nous-mêmes agir, arrêter de faire l’autruche en se disant que d’autres les aideront !!
Nous devons essayer d’agir dans la mesure de nos moyens, ne pas fermer les yeux, secourir ou dénoncer, se faire aider ensuite par les associations de protection animale, mais nous ne devons pas laisser grandir nos enfants dans un monde où certains croient encore que l’homme fait ce qu’il veut, qu’il dispose des êtres vivants comme il le souhaite !!!
L’être humain est un animal comme un autre qui a besoin de son environnement, qui a besoin des autres êtres vivants pour se maintenir. La nature forme un tout et nous faisons partie de ce tout, nous ne sommes pas au-dessus.
Le meilleur moyen d’apprendre cela à nos enfants, c’est d’AGIR !!!!
Écrire commentaire
Isabelle Paris (mercredi, 05 juillet 2017 07:35)
Même constat ici : hier appel d'une ancienne collègue qui a vu un élu municipal de son village déchaîner son chien contre un chaton et le finir à coup de pelle ! Elle va aller porter plainte. Mais oui voilà l'exemple qu'ils donnent à leurs mômes, je me demande bien pourquoi ils continuent d'en faire vu le beau bordel qu'on va leur laisser. :(