Il était une fois des podencos dans un refuge.
Oubliés des adoptions, ils ont attendus des mois, parfois des années, avant de pouvoir en sortir…
Une fois arrivés en France, alors qu’on espérait pour eux une vie meilleure, stable et sereine très rapidement, là encore l’oubli les a retrouvés…
Pas de chance ou malédiction du podenco ?? Nous opterons pour la 2nde solution !
Alors parlons de manière générale: le podenco est un chien intelligent, vif d’esprit, observateur et futé.
Il comprend les situations et comme il réfléchit tout seul, il trouve des solutions à ses problèmes, s'adapte rapidement. C'est une grande force !
Il s’intéresse a plein de choses, sa curiosité est grande et son flair incroyable.
Résultat: on le catalogue comme chien hyperactif et difficile mais c'est faux !
Il a plus ou moins d’énergie selon les caractères, comme pour toute autre race de chien, mais dans tous les cas c’est un loulou très proche de sa famille, tendre, affectueux et tactile. Il est loyal et très sensible.
Praxi, Rocky et Huesco sont en accueil en France et attendent leur famille depuis 1 an pour Praxi et Huesco et déjà quelques mois pour Rocky !!
Ils n’ont pas mérité cela....
PRAXI est une demoiselle sensible, très marquée par un passé qui a dû être bien douloureux.
A son arrivée au refuge, elle était terrorisée, difficile à approcher...
Le programme de parrainage du refuge l’a aidée à changer au fil des années.
Puis elle est arrivée en France où elle a poursuivi ses progrès grâce à sa FA.
Praxi s’entend avec les chiens, les chats, les chatons, elle aime le contact des enfants, elle sait se montrer douce et câline. C'est une chienne extrêmement calme.
Mais elle a aussi encore en elle des craintes importantes pour des bruits qui refont parfois surface comme un ras de marée qui la submerge… Comment peut-on lui en vouloir, serions nous toujours debout, nous, après avoir vécu l’enfer ??
Praxi a besoin d’une famille vivant en appartement ou dans une maison avec un jardin clos de hauts murs, une famille avec un autre chien bien dans sa tête serait un plus pour la guider et l’aider. Une famille patiente qui saura prendre les moments positifs et accompagner notre puce dans les moments plus durs pour qu’elle les surmonte.
ROCKY a une triste histoire: il a été abandonné à la mort de son maître, la femme n’en voulait plus et c’est le petit-fils de cette dame qui a eu le courage de porter Rocky au refuge…
Rocky est un chien équilibré, joyeux et tendre.
Un sénior adorable.
Il est remonté en France car il était réservé, mais après plusieurs excuses de plus en plus douteuses pour ne pas venir le chercher, la famille a cessé de donner de ses nouvelles.
Terminé, oublié notre Rocky…
Il attend depuis en FA.
Il vit en harmonie avec les autres chiens mais n’aime pas les chats.
Rocky ne mérite pas tout ce qui lui est arrivé, c’est un chien extraordinaire tellement facile à vivre et encore plus à aimer !!
HUESCO est arrivé en France puis adopté rapidement.
Sa famille a dû renoncer à lui après quelques mois suite à des problèmes de santé, depuis Huesco attend sa chance…
C’est un chien curieux, vous ne pouvez pas louper le moment où il se concentre et réfléchit car il fronce son front très fort, on dirait alors un pod - sharpei !
Joyeux, joueur, il s’entend avec les chats et les autres chiens mais les présentations doivent être bien faites car notre Huesco peut être un peu susceptible et il peut avoir ses têtes…
Il est très expressif et n’hésite pas à grommeler quand il n’est pas content ou quand il joue, il faut qu’il s’exprime !
Huesco est d’un caractère impatient, il n’est pas foufou mais juste impatient et quand les choses ne vont pas assez vite à son goût il vous le fait savoir !
Huesco n’a pas mérité lui non plus d’attendre aussi longtemps en FA…
Écrire commentaire
Messager Nathalie (mercredi, 01 novembre 2017 09:33)
Faire entrer un podenco chez vous, c'est faire entrer un rayon de soleil dans sa famille !