JETÉE PARCE QU’ELLE EST TROP PETITE !!!

ORLANA est un bébé. Elle a été jetée à la rue avec sa sœur Calma.

Quand nous recevons un dossier d’adoption, que la visite se passe bien, que les contacts avec la FA pour parler de la chienne se passent bien et que la rencontre entre la famille et la chienne se passe bien, on se dit "super notre petite noireaude a enfin trouvé sa famille !!!".

 

On ne vous explique même pas notre colère quand, 3 jours après l’adoption, la famille nous rappelle pour nous dire que, finalement, elle n’en veut plus…

 

Le crime d’Orlana : elle est trop petite à son goût !!!!!!!

 

Sans rire !!!

 

La chienne n’a même pas encore un an, par définition sa croissance n’est pas terminée, de plus jamais ce critère de taille n’a été évoqué et quand on prend un bébé sans connaître les parents, on ne sait jamais à quoi il va vraiment ressembler plus tard !!!

 

Ça vous paraît évident à vous aussi ???

Et bien pour certaines personnes cela ne l’est pas.

Elle a jeté Orlana comme on ramène un pull pour lequel on se serait trompé de taille !!

 

Et l’histoire ne se termine pas là:  comme dans un magasin, elle nous a demandé d'échanger pour un galgo plus grand : « Pouvez-vous me faire parvenir une liste de vos grands chiens ??? »...

 

Vous imaginez bien la réponse qui a été faite à cette famille !!!

Les magasins de jouets doivent regorger de peluches à la bonne taille en cette saison !!!

 

Les fêtes de fin d’années ne devraient pas être synonyme uniquement d’achat, de vente, de liste de cadeaux de gens gâtés !!!

Cela devrait aussi être le moment de se montrer généreux et de donner une vraie seconde chance à un animal déjà bien maltraité par la vie.

 

Orlana attend une famille qui saura la respecter, qui saura l’aimer peu importe la taille qu’elle fera plus tard, l’aimer pour ce qu’elle est ….

Cliquez sur sa photo pour accéder à sa fiche
Cliquez sur sa photo pour accéder à sa fiche

Écrire commentaire

Commentaires: 0