Vous pouvez aider notre Horatio en parlant de lui, en diffusant ses photos.
Nous avons besoin d’une belle mobilisation pour qu’il retrouve rapidement une
bonne famille pour être heureux, choyé et ceci pour très très longtemps !!!
SVP Horatio a 10 ans.
Il a passé presque 9 ans dans son refuge.
Nous pensions qu’il avait enfin trouvé le bonheur, mais au bout de quelques mois, sa famille nous l’a rendu pour des problèmes personnels...
Horatio n’y est pour rien, il n’a rien fait de mal, mais il paye encore une fois les erreurs humaines et il les paie très chères !!!
Horatio est ok chiens, chats.
C’est un loulou calme en bonne santé mais qui a besoin de perdre du poids.
Il a donc besoin de marcher, de se balader régulièrement et cela tombe bien car il adore ça notre nounours !
Horatio n’est pas hyper expressif.
C’est un gabarit important mais qui sait se faire extrêmement discret en intérieur.
Si on prend le temps de lui parler doucement, de lui murmurer de gentils mots à l’oreille, notre nounours fond et vous léchouille.
Par son physique, Horatio impressionne, mais il faut aller au-delà des apparences: il a un cœur à la hauteur de son physique !!!
Un petit témoignage de l’adoptante de Kira, un autre nounours de La Camada.
Cela vous aidera peut-être à franchir le pas pour Horatio.
N’ayez pas peur de ces vieux ours, vous n’imaginez même pas la reconnaissance qu’ils peuvent avoir !
« Ma Kira est arrivée dans ma vie parce que, comme Horatio, la famille, qui avait promis de prendre soin d’elle, n’a pas tenu son engagement.
Quand je l’avais vue au refuge, oursonne impassible, je ne savais pas ce qui pouvez se cacher dans cette grosse tête, sa niche toute rongée, ce physique impressionnant…
Quand elle est arrivée chez moi, tout a été évident dès le début, toutes mes interrogations se sont évanouies !! Malgré une vie en refuge, Kira a été propre dès le premier jour, sage, tranquille et calme. En accord avec les autres chiens, indifférentes aux chats, d’une gentillesse incroyable.
Mais son allure impressionnait les gens, c’est pour cela qu’elle n’avait eu aucune chance en refuge et pourtant elle n’aurait pas fait de mal à une mouche !!!
Kira n’était pas très démonstrative, sa façon à elle de montrer que tout allait bien c’était son petit bout de queue qui remuait et sa façon de venir se coucher juste à coté de moi quand je travaillais … Une présence tranquille, rassurante , apaisante.
C’était tout cela mon oursonne.
Kira est sortie du refuge à l’âge de 14 ans, elle est morte à 20 ans, dans mes bras, tout en douceur parce que son heure était arrivée un matin à 5h45…
Jamais je n’ai regretté mon choix de garder Kira, jamais. Chaque jour mon oursonne me manque et je souhaite vraiment qu’une famille puisse découvrir le bel Horatio, ils sont de la même trempe. Il faut aller plus loin que le physique, ne pas discriminer, donner une chance, il faut adopter avec son cœur tout simplement…. »
Écrire commentaire