Toute l'équipe de Lévriers & Compagnie rend hommage à Ann Finch, fondatrice, avec son mari, de Greyhound in Needs.
Elle est une des premières à avoir rendu public en Europe le sort des galgos en Espagne.
A toute histoire, il faut un début.
Les associations de sauvetage des galgos et de podencos espagnols trouvent leur origine dans l'action de cette grande dame.
Toutes nos condoléances à la famille et aux bénévoles de cette association.
Communiqué de greyhounds in Needs:
"C’est avec une grande Tristesse que nous apprenons que d'Anne Finch nous a quittés.
C'est avec un profond regret que nous devons vous informer du décès de la fondatrice de Greyhounds in Need, Anne Finch, qui est survenu le 5 août 2018.
Anne est morte paisiblement à L'Hôpital Earl Mountbatten à l'âge de 75 ans.
Anne a été aimée et respectée par toutes les personnes concernées par le bien-être des lévriers et par une foule de personnes dans un domaine plus large du sauvetage et de la protection des animaux. C'est elle qui a apporté l'effroyable martyr des lévriers de chasse espagnols (galgos) à l'attention du public en Europe et dans le monde entier.
Après quelques années de travail infatigable et d'abnégation, Anne et son mari Arthur ont fondé une fondation pour les lévriers (Greyhounds in Need) il y a vingt ans, dans le but principal de retrouver dans les forêts, sauver et soigner des Greyhounds et des galgos espagnols. Greyhounds in Need est fier de dire que ce travail vital continue de croître, et que maintenant tout notre possible est fait pour les sauvetages. Actuellement nous réussissons le placement d'environ 700 de ces magnifiques chiens chaque année, et nous fournissons des fonds pour améliorer les centres de sauvetage en Espagne et de plus nous avons mis en place un programme d'éducation dans les écoles espagnoles.
Chez Greyhounds in Need nous sommes très conscients que nous faisons ce travail au nom d'Anne Finch qui sera toujours présent chez de nombreux supporters pour qui elle était une grande source d’inspiration.
Nous savons que nous serons rejoints par d'innombrables amis et collègues pour perpétuer le souvenir d’ANNE et se remémorer avec fierté les réalisations de cette grande dame."
Écrire commentaire