De l’air, l’espace intersidéral ???
Ou ce sont juste des êtres inhumains sans aucune compassion ??
Sûrement les deux !!
Toutes les associations de protection animale ne comptent plus les histoires sordides de chats, de chiens, abandonnés en plein soleil, attachés sans eau, voués à une mort certaine, balancés au milieu de nulle part ou attachés le long de routes passantes…
Les histoires s'accumulent et c’est toujours la même horreur !!
À ces histoires sordides, on ajoute ceux qui abandonnent dans les formes, enfin selon eux, en menaçant d’euthanasier si on ne fait rien, en menaçant d’emmener en refuge si les autres ne font rien...
Les associations cet été ont eu le droit entre horreur, ignominie ou chantage : il est beau le visage de certains français !!!
Car ouvrons les yeux, nous sommes toujours prompts à donner des leçons, car évidemment on fait toujours mieux que tout le monde, mais la réalité elle est là et il serait grand temps que l’on ouvre les yeux !!
Les mentalités doivent changer, on doit mieux éduquer nos enfants car pour certains adultes c'est fichu.
3 histoires, parmi d’autres, illustrent ce terrible été 2018 :
IRON, magnifique podenco d'Ibiza acheté dans un élevage français, a été heureux pendant 5 ans et son histoire s’est terminée par: "je dois partir en vacances, il me faut une solution sinon c’est le refuge".
Ce pauvre chien n’a rien compris à ce qui lui est arrivé. Par chance l’une de nos déléguées a poussé les murs pour lui éviter le refuge. Il est resté prostré une semaine !!! Il n'avait goût à rien...
Il reprend très doucement le dessus, accepte de nouveau des caresses mais il se précipite encore à la fenêtre au bruit de certaines voitures...
Il a le cœur en miettes notre IRON, nous allons lui retrouver une vraie famille, une famille qui mérite ce chien.
Lui souffre mais la personne qui a partagé sa vie pendant 5 ans profite de ses vacances !!
HARLEM a été trouvé errant en pleine canicule dans les Landes, il était très très maigre, assoiffé et épuisé.
Évidemment on vous dira qu’il n'a pas été abandonné, il prenait juste des vacances et a oublié sa gourde lors de sa randonnée en solitaire !? Là encore, il y a des gens qui l’ont laissé sur le bord de la route, et peu importe s'il meurt: il était de trop…
Heureusement dans son malheur une super famille qui était en vacances en camping n’a pas hésité à le prendre en charge. Ils l’ont soigné, nourri et le petit s’est retapé.
Bravo à cette famille qui lui a sauvé la vie, merci pour votre générosité !!
NINO est un petit bonhomme de 18 mois, un ange de douceur et de gentillesse, une perle.
Des tortionnaires l’ont fait vivre attaché: vue son cou sans poils et ses blessures, la chaîne avec laquelle on l’a trouvé devrait être sur lui depuis un moment !
Non content de le faire vivre enchaîné, quand il a été de trop ces personnes ont trouvé normal et naturel d’aller l’enchaîner à la barre de sécurité de la 4 voies autour de La Rochelle !!! Et ils ont rajouté un cadenas des fois que …
Quand Nino a été trouvé , il était terrifié...
Mais comment peut-on faire cela à un autre être vivant, est-ce que l’être humain a des limites dans l’horreur, l’ignorance et le vide sidéral qui peut s’installer dans le crâne de certains ??
Cette période estivale est un calvaire.
Les bénévoles des refuges sont épuisés devant le nombre d'abandons record et ils sont épuisés de voir tant de barbarie, tant d'irresponsabilité et si peu de respect pour les êtres vivants.
Nous avons de sérieuses questions à nous poser sur notre société française qui permet ce genre de choses en quasi toute impunité, des craintes à avoir pour l’avenir car ces gens ont dans leur entourage des enfants et voilà l'exemple qui leur est donné!!!
Oui nous avons vraiment du souci à nous faire !!
Écrire commentaire
Michelle Hubert (Dora) (dimanche, 26 août 2018 18:54)
ces histoires vraies, hélas, nous font mal.