MESSAGE D'UNE SANG-MÊLÉ

 

Bonjour, je m'appelle Lyra.

 

Désolée pour le terme "sang-mêlé",  j'ai un peu trop regarder Harry Potter cet été !

 

Mais je crois que c'est ce que je suis: ma maman était une galga, mon papa mystère, peut-être un podenco...

J'ai été trouvée quand j'étais petite avec ma maman, mes frères et sœurs, mais je suis la seule de la portée avec le poil dur.

 

On a été sauvé par Mercedes du refuge de Perrikus.

Ma maman Eder a été adoptée en France, elle a vécu heureuse même si maintenant elle est avec les étoiles.

Des frères et sœurs ont été adoptés en Espagne.

Mon frère Séti et moi sommes restés au refuge, les derniers de portée...

 

Un jour j'ai été violemment attaquée par une autre chienne du refuge. Mon grand protecteur Dino, copain de box, n'a rien pu faire. Mon épaule et mon cou saignaient abondamment, j'ai eu très mal, ce sont des souvenirs difficiles...

Mercedes m'a prise dans sa maison et m'a soignée puis un jour elle m'a dit que je devais partir. Alors je suis arrivée en France, en Normandie m'a-t-on dit !!

Un pays où il y a plein de grosses bêtes comme les vaches et les chevaux, il y a plein de campagne et ça c'est top !!

 

Ma maman d'accueil n'a pas arrêté de me dire que j'avais un tel regard qu'on ne pouvait pas me résister, même quand je faisais quelques menues bêtises... (j'ai eu une période où les couettes et les matelas m'attiraient beaucoup, je leur faisais prendre l'air. Ben quoi j'aidais à ma façon ma maman d'accueil dans son ménage !!).

 

Un an et demi après mon arrivée, ma maman d'accueil m'a serrée très fort dans ses bras et m'a dit que c'était fini, que je ne bougerai plus et que je resterai avec elle toute ma vie vu que personne n'avait voulu de moi...

Bon moi je n'ai pas tout compris, mais apparemment parce que je suis une sang-mêlé, et bien je n'ai pas reçu de demande d'adoption.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire...

 

Moi j'aime ma maman, je me plierais en 4 pour elle, je la regarde toujours pour savoir où elle est, en balade je fais attention en longe quand je vais trop vite, je ralentis quand elle me le demande, quand ma maman me lâche sur la plage, je cours, je suis contente mais je fais toujours attention, je ne veux pas la perdre ma maman.

On a fait un stage de recherche de personnes ensemble, le jeu c'était de retrouver ma maman avec mon flair et qu'est-ce qu'ils croyaient ? Que je n'allais pas la retrouver ?! Je ne veux pas la perdre.

J'ai été malade quelque fois depuis mon arrivée, j'ai même eu une grosse opération et j'ai eu bien peur mais ma maman elle était là, toujours.

 

Je ne suis pas une « vraie » galga comme ma maman Eder, j'ai les poils durs mais je suis heureuse et j'aime très fort ma famille, on a fait plein de choses ensemble et je suis drôlement fière de la suivre dans ses aventures.

 

En fait je crois que peu importe notre origine ce qui compte c'est qui on est et de trouver notre foyer, non ?

 

Séti a attendu un peu plus longtemps que moi pour sortir du refuge, mais mon frère a lui aussi trouvé le bonheur, et sa famille se moque elle aussi qu'il ne soit pas un vrai galgo, ils l'aiment tout simplement.

 

Je sais qu'il y a encore des "sang-mêlé" comme moi qui attendent au refuge la même chance que j'ai eu, alors s'il vous plaît, ne les ignorez pas.

Nous sommes avant tout des êtres vivant avec nos caractère, nos sentiments, nous ne nous résumons pas à un physique... Pensez à eux aussi...

 

 

Une léchouille d'une Lyra heureuse

Écrire commentaire

Commentaires: 0