COMBIEN DE PEINES VONT DEVOIR PURGER LES MÂLES AVANT D'ÊTRE ADOPTÉS ?

C'est un terrible constat que nous devons faire: les chiens mâles sont beaucoup moins adoptés que les femelles.

 

Le résultat est brutal et sans appel: ils attendent des mois voire des années en refuge...

 

Autre terrible conséquence, d'autres mâles ne seront pas sauvés et finiront euthanasiés dans les perreras (les fourrières espagnoles) car il y a de moins en moins de place !!

 

 

Pourquoi cette inégalité entre les mâles et les femelles ??

 

Pour de stupides idées reçues humaines, des vies perdues contre des croyances, des préjugés...

Évidemment les femelles doivent aussi être adoptées, mais quand le profil des adoptants et le caractère du chien correspondent parfaitement et qu'on a un "non"  juste parce que le chien a un pénis, il y a de quoi voir rouge !

Derrière un NON peut se cacher la mort d'autres p'tits gars qui ne pourront pas être sauvés...

Nous le rappelons sans cesse: dans une adoption ce qui compte c'est le caractère du chien, le sexe est parfois bien secondaire !!

 

Bien sûr on ne parle pas des familles qui sont obligées d'adopter une femelle parce que d'autres compagnons canins à la maison n'accepteraient pas un mâle, là on n'a pas le choix.

 

 

On s'adresse aux familles qui ont le choix.

 

S'il vous plait, n'écoutez pas les idées reçues, n'écartez pas les mâles sur des idées qui courent.

 

NON, les mâles ne sont pas moins câlins. Bien au contraire, leur naïveté et leur tendresse ravissent leurs adoptants. Ils sont tout aussi câlins que les femelles voire parfois plus, ou tout du moins pas de la même façon.

 

NON, nos mâles n'ont plus aucun problème avec leurs hormones, ils sont tous castrés (comme les femelles ) et du coup ce sont des sujets qui ne les préoccupent plus.

 

OUI les mâles peuvent lever la patte pour uriner, ou pas. Certains font comme des chiots toute leur vie et certaines femelles lèvent aussi la patte !

Mais même si ils lèvent la patte dehors, ils ne marquent pas en intérieur tout le temps.

Il peut arriver qu'au moment de l'adoption, au tout début, il y ait des marquages (mais chez les femelles aussi). Ceci s'estompe dès que le chien se sent bien. Ce qui va généralement vite.

Il faut parfois un peu de temps pour un chien qui a toujours vécu dehors pour apprendre la propreté mais c'est valable pour les mâles et les femelles …

 

On ne condamne pas un être vivant pour une histoire de pénis !!

 

 

 

SVP FUTURS ADOPTANTS ne détournez pas votre regard des mâles,

ils méritent une chance égale aux demoiselles !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0