Tout d'abord un très grand merci aux marraines et parrains de notre Trueno qui nous aident à financer ses soins, ses médicaments, ses examens et ses chaussons.
Merci beaucoup de votre soutien à travers son parrainage et à travers la vente Facebook spéciale St Valentin .
Notre Trueno se bat très fort contre le mal qui ronge l'os de sa patte arrière.
Sa FA est à ses côtés à chaque moment et lui prodigue tous les soins, l'amour et les attentions nécessaires, essayant de rendre le quotidien de Trueno le plus lumineux possible.
Trueno est un amour de chien.
On ne dit pas cela parce qu'il est malade, non. C'est juste sa nature.
Un amour de chien facile, aimant, tendre et tellement touchant même sans sa maladie, c'est juste sa nature profonde.
Nous sommes révoltés devant cette maladie qui est difficile à combattre, mais surtout nous sommes révoltés et en colère que des préjugés stupides aient laissé ce chien si longtemps en refuge pour rien !!!
Une famille aurait pu être tellement heureuse avec lui et lui tellement épanoui.
Il n'en serait peut-être pas là où il en est, si une personne l'avait vu et lui avait offert sa chance.
La vie est ainsi faite et nous ne referons pas l'histoire...
Trueno profite désormais de la vie qui lui reste, longue ou courte; de petits plaisirs du quotidien, faits de siestes au soleil, de câlins, de petites attentions et de douces paroles. C'est un battant !
Il aime les petites balades quotidiennes rendues plus confortables avec l'achat de chaussons par un parrain. Cela évite les blessures sur les doigts de sa patte malade.
Le dernier bilan sanguin est inquiétant car il montre une anémie.
Nous essayons de lutter contre cela, mais son état est préoccupant.
Il va avoir besoin de tonnes de très bonnes ondes notre papy courage !
Trueno est en maison maintenant mais svp, prenez quelques minutes pour lire son histoire.
Ils sont très nombreux les animaux géniaux et faciles à vivre qui attendent une chance en refuge et qui parfois ne l'auront jamais et finiront leur vie derrière les barreaux alors que ce sont des êtres exceptionnels.
Comprenez ce qu'est le vrai sens du mot adoption, ce n'est pas adopter un chien beau, sans problème, de race, à pas cher.
Adopter c'est donner une chance, une vraie chance à tous les chiens vieux, jeunes, noirs, mâles ou femelles, malades ou pas, mais juste donner une chance de vivre au-delà du physique, au delà des apparences.
Nous ne savons pas combien de temps Trueno aura la chance de rester parmi nous, mais il nous donne tous les jours une magnifique leçon de vie, lui rejeté, il ne donne que de l'amour malgré la maladie...
Peut-être devrait-on en prendre de la graine et tendre la main plus souvent pas, pour nous mais pour l'être vivant qui est en face, pas pour l'image qu'on va renvoyer ou pour son propre plaisir.
L'altruisme pourrait-il revenir à la mode ??
Ce serait une bonne idée pour 2019, non ?
Écrire commentaire
guilbault (dimanche, 24 février 2019 05:27)
bonjour, j' ai fais un virement de 50 euros pour que trueno guérisse