Leur temps de refuge se compte désormais en années.
Ils l'ont, tous les deux, allègrement dépassé, bien malheureusement …
Et pourtant ce sont deux chiens géniaux, joyeux, sociables et qui s'entendent bien avec leurs congénères.
Ils aiment le contact avec l'humain tant dans les moments de jeux, de balades que dans les pauses tendresse.
Vous l'aurez compris ce sont deux très chouettes galgos mâles qui paient une lourde peine juste parce qu'ils ont un pénis !!
Ces deux loulous ne sont pas ok chats alors cela ne les aide pas parce que même des familles sans chat veulent des chiens ok chats trop souvent …
Sauf qu'il faut être très clair: les chiens ok chats le sont avec les chats de leur foyer.
Ils peuvent vivre avec eux, devenir complices et ne rien faire quand tout le monde est dans le jardin, mais même les chiens ok chats peuvent chasser les chats étrangers, mêmes les chiens ok chats peuvent avoir envie de courser un chat en balade.
Les galgos sont des chiens de chasse, la fuite d'un autre animal déclenche en eux des réactions. En balade, les chiens savent très bien qu'ils ne sont pas chez eux et que ce ne sont pas leurs minous.
Il est donc inutile de se dire "j'adopte un ok chat même si je n'en ai pas pour ne pas qu'il s'énerve après un chat en balade". C'est une illusion pour la raison évoquée précédemment et parce que même un chien testé ok chats en refuge, s'il ne vit pas avec des chats au quotidien, il n'aura pas les réactions que l'on imagine.
Alors s'il vous plaît n'écartez pas des adoptions des chiens pas ok chats pour de mauvaises raisons.
Écrire commentaire