Archives des articles de notre une du 24 Décembre au 8 Février 2015

AGENDA !

 



-         Dimanche 29 Mars 2015, Lévriers & Compagnie vous convie à son Assemblée Générale à 10h, dans la salle des fêtes de Charron (17)


-        Dimanche 24 Mai 2015, Lévriers & Compagnie organise un vide-grenier sur l'ancien terrain de camping de Charron (17)

 

7 FÉVRIER 2015

LA FIN DE SAISON DE CHASSE EST HORRIBLE CETTE ANNÉE…

On dit cela chaque année parce que chaque année, on croit avoir touché le fond… Mais non, on va toujours plus bas…


Les bénévoles espagnols de nos refuges sont effrayés. Tous les jours de nouveaux cas, de nouveaux galgos ou podencos errants, blessés, squelettiques ou morts…

L’horreur !! Et le nombre est encore plus important que l’an dernier !

Et pourtant ils se battent tous ces bénévoles, ils bougent pour faire changer les mentalités, pour faire connaître ces deux races et faire prendre conscience que ce sont aussi des chiens de compagnie, pas de simples outils !

Et les choses changent car le nombre d’adoption de galgos ou de podencos en Espagne dans nos refuges partenaires augmente MAIS pas assez face au flot de chiens produits par les galgueros, gitans et autres…


Cette semaine, le refuge de La Camada rentre 6 nouveaux galgos. Le refuge de Perrikus, déjà totalement surchargé, va encore en rentrer 3 de plus pour leur éviter le pire…

Que pouvons-nous faire ???

Continuer de nous battre pour aider nos refuges partenaires à sortir la tête de l’eau !


L’adoption de nos chiens déjà en FA en France est VITALE : sans ces places qui se libèrent nous ne pouvons plus soulager les refuges.


 SVP n’oubliez pas nos chiens en FA en France, nous les connaissons bien,

ils savent vivre en maison, ils vous attendent.


Les cœurs de NORA, EDITH, MORA, ABBA et ADOLFO, CHARLIE, JOSEPHINE, MARIA, AMERICA,CRETA et MORO sont grands ouverts et vous attendent.


Venez les découvrir !

6 FÉVRIER 2015

PAPY STING AUX PORTES DU BONHEUR

Sting était un fantôme dans son box. Pas pour les bénévoles qui savaient quel chien exceptionnel ils avaient, mais aux yeux des gens, un oublié de plus…


Par chance il a pu remonter en FA en France, et là TOUT le monde est tombé sous son charme, personne ne lui a résisté !!!

Il est tellement génial, sympa, facile à vivre. Malgré ses nombreuses années de refuge, il a compris tout de suite comment on vivait en maison !

Il s’entend avec tout le monde chien ou chat, il adore le contact humain et les gens, il aime la voiture…


Il est bourré d’arthrose et a besoin de se remuscler car ses longues années d’inactivité dans sa cage n’ont pas épargné son corps. Ses ligaments aux pattes arrières ne sont pas rompus comme on avait pu l’imaginer en premier. Il y a une grosse inflammation due à des accidents à répétition non détecté, mais l’opérer serait occasionner beaucoup de souffrance sans une certitude quant au résultat...

Donc en accord avec le vétérinaire, nous avons décidé de l’accompagner par des compléments alimentaires, de l’ostéopathie et de l’exercice pour remettre son corps en marche.


Une demande très sérieuse est actuellement à l’étude pour Sting, seule manque la visite au domicile. Notre loulou est aux portes du bonheur !


Nous tenions à vous faire partager les bonnes nouvelles du côté de sa santé et les espoirs de sa future vie, vous qui, comme nous, l’avez un petit peu dans votre cœur !


Franchissez le pas, adoptez un oublié des refuges, adoptez un de ces fantômes, vous verrez vous ne le regretterez pas, ils vous le rendront au centuple !!!

4 FÉVRIER 2015

NOUS VOULONS BIEN ÊTRE GENTILS

MAIS IL NE FAUDRAIT PAS DÉPASSER LES BORNES !!!

Histoire classique, trop commune, mais ce soir un trop plein,

une goutte qui fait déborder le vase !


Adopter un animal, ce n’est pas consommer, ce n’est pas un effet de mode, ce n’est pas se donner bonne conscience !!!

Adopter c’est donner, c’est un acte de générosité, de respect, c’est un acte qui vient du cœur, enfin qui devrait…

Certains deviennent spécialistes : ils courent plusieurs chiens et plusieurs assos en même temps.

Le problème n’est pas qu’une famille n’adopte pas l’un de nos chiens, le problème se pose quand une famille prend contact avec nous, que l’un de nos bénévoles répond très rapidement, passe beaucoup de temps au téléphone, cale un rendez-vous pour la visite à domicile et que cette même famille le lendemain appelle comme une fleur pour dire qu’elle vient d’adopter un galgo ailleurs !!!!

Alors il faut mettre les choses au point : nous ne sommes pas un magasin dans lequel on fait son marché !

Nous ne sommes pas un marchand allant au plus offrant !

Il faut accepter une visite à domicile : et bien oui, on ne place pas nos chiens n’importe comment !


Et puis nous ne sommes que des bénévoles  qui prenons sur notre temps personnel pour s’investir dans une cause qui nous touche et à laquelle on croit, mais cela n’autorise pas certains à ne pas avoir de considération !


Bénévole n’est pas synonyme du mot cruche !

Alors un peu de respect, en 1er pour les animaux que nous plaçons : ce ne sont pas des objets ou des effets de mode, on ne les choisit pas comme on jette son dévolu sur un bibelot !!

Alors un peu de respect pour nos bénévoles : si vous avez déjà engagé une démarche, de grâce ayez l’honnêteté d’aller au bout de celle-ci, mais ne faites pas perdre de temps à nos volontaires !


Merci de votre compréhension.


Ce temps perdu avec ces personnes irrespectueuses ne se rattrape pas.

Il est peut-être perdu pour un animal qui en aurait eu besoin ou une famille sincère et généreuse  !!!

1er FÉVRIER 2015

LE REFUGE DE PERRIKUS, EN PROIE À DES FRAIS VÉTOS TRÈS IMPORTANTS,

A BESOIN D’UN COUP DE POUCE

La fin de la saison de la chasse n’est pas encore arrivée, mais déjà les arrivées de galgos, podencos et autres petits chiens au refuge de Perrikus, se multiplient.

Malheureusement si le cœur des bénévoles est sans fond, ce n’est pas le cas de leur trésorerie !!

 

Les nombreux galgos (America, Rondo, Zelda, Morena, Creta, Esparta, Curro, Buleria, Grecia, Honey, Soja, Tikal, Yuma) et podencos (Isla, Giralda, Belem, Nazareth) arrivés récemment ont besoin d’être préparés sanitairement.

Certains ont eu besoin de soins plus spécifiques car plus ou moins lourdement blessés comme Zelda à son arrivée (depuis adoptée en France), Grecia et ses problèmes de peau dûs à sa leishmaniose.


Le refuge de Perrikus a aussi dû faire face à d’autres misères qui avaient grand besoin de soins :

Leila, chienne de 8 ans, sauvée in extremis avant euthanasie en perrera, Matilda (adoptée depuis en France) mais trouvée sans poils et malade, Golum, petit bonhomme malchanceux qui ne ressemble pas à grand-chose, adopté petit, puis abandonné car son maître a été expulsé de son logement, adopté une nouvelle fois il y a un an et abandonné de nouveau quand la nouvelle de son ostéosarcome a été découverte. Le refuge l’a fait opéré et amputé d’une patte, il ne devrait lui rester qu’un an à vivre mais Mercedes fera tout ce qu’elle peut pour lui apporter le meilleur…


Tous ces cas étaient déjà préoccupants mais voilà, depuis début janvier, 11 galgos sont encore venus grossir les rangs des rescapés de Perrikus !!!!


Vous devinez que pour préparer et soigner tous ces chiens, les moyens financiers vont manquer…

 

Le refuge de Perrikus a besoin de deux choses :

-          Un soutien financier pour ses frais vétérinaires

-          Des adoptants pour ses protégés

 

Nous avons déjà pu envoyer 600 euros grâce à de généreux donateurs de l’est de la France  mais vous aurez compris que devant de telles urgences, les fonds ont déjà été engloutis.

 

Pour aider le refuge de Perrikus, vous pouvez envoyer un don selon les modalités que vous retrouverez dans notre rubrique parrainages.

31 JANVIER 2015

CE N’EST PAS UN GALGO

MAIS IL NE CONNAITRA PEUT-ÊTRE PAS UN AUTRE HIVER…

Il s’appelle Juanito.

Jadis dodu et jovial, ce chien de 11 ans s’éteint peu à peu…

 

Beaucoup de galgos ou de podencos sont arrivés dans nos refuges, mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur certains petits vieux chers à notre cœur et ceci en plein cœur de l’hiver, d’autant plus que les personnes qui pourraient accueillir Juanito ne sont pas les mêmes que ceux pouvant ou voulant accueillir un galgo.

 

Juanito pourrait sortir pour ce début de février, être enfin au chaud.

Il maigrit et les bénévoles de La Camada n’arrivent plus à lui faire prendre du poids.

L’amaigrissement est courant chez les chiens âgés, mais quand ils dorment au chaud et sereinement, ils peuvent encore tenir quelques années. Ce n’est pas le cas de Juanito….

Son corps s’use plus vite avec les difficiles conditions qu’ils supportent depuis des années.

C’est un chien discret, un de ses fantômes de refuge que plus personne ne voit et qui finiront pas mourir seuls…

On peut éviter cela, nous avons encore quelques jours pour organiser son voyage, nous avons besoin d’adoptants ou d’une FA.

Toutes les régions où nous avons des délégués sont concernées, mais il est vrai que si nous avions une opportunité dans les Pyrénées pour Juanito, ce serait l’idéal pour des questions de place dans le transport.

 

Vous avez un cœur généreux, alors svp un p’tit coup de pouce pour Juanito…

31 JANVIER 2015

ADIEU LUCY

Malheureusement ce début d’année 2015 voit partir une de nos mamies galgas.

Elle aura eu trois noëls de bonheur auprès de Nadine et Bernard, ses adoptants.


Son histoire était tristement banale :

Exploitée pour la chasse et la reproduction, elle avait été abandonnée sur un terrain avec son fils Eduard. Le galguero a alors décidé de vendre ce terrain, mais ne voulant se soucier des chiens, il avait été acté qu’il les tuerait d’une balle dans le champs d’à côté. Heureusement des bénévoles avaient pu sauver la mère et le fils.

Tous deux ont eu la chance d’être adoptés.


Lucy a été très heureuse et aimée, mais malheureusement un ostéosarcome a fini par l’emporter… Lucy s’est beaucoup battue, grâce notamment à sa force de caractère et à tout l’amour qu’elle a reçu.

Mais en ces derniers jours de Janvier, la maladie a eu raison de sa résistance morale, laissant ainsi sa famille et Lina, sa copine galga, dans la peine.


Un grand merci à ses adoptants pour le bonheur donné à Lucy.

Nous sommes de tout cœur avec eux dans cette terrible épreuve.


23 JANVIER 2015

LA NEIGE S’EST INVITÉE À PERRIKUS

Le refuge de Perrikus est situé à 1500m d’altitude.

Le vent, le froid, l’humidité et la neige sont donc malheureusement monnaie courante à cette époque...

Les chiens sont alors obligés de lutter contre ces conditions difficiles en puisant dans leurs réserves et ceci malgré tous les efforts des bénévoles pour leur apporter le plus de confort possible.

Les protégés de Perrikus seraient quand même bien mieux au chaud dans une maison,

non ???


Venez les découvrir dans notre page adoption.


22 JANVIER 2015

IL S’APPELLE REYES ET C’EST UN SURVIVANT !!!

Reyes n’a que 9 mois et il vient de voir la mort de très, très près…


Il est resté 24h dans un fossé le long d’une route, avec une fracture ouverte et un pneumothorax, en hypothermie…

Il ne réagissait plus aux stimulations quand les bénévoles d’ADANA sont arrivés sur place.

Et contre toute attente et grâce à leur formidable travail ainsi que celui de leur vétérinaire, Reyes s’est battu et a survécu !

Malheureusement, sa patte n’a pas pu être sauvée. Il a dû être amputé, mais il est vivant !


Reyes a 9 mois, a déjà vécu l’enfer et a commencé le chemin de la renaissance grâce à l’équipe d’ADANA le 18 janvier dernier, le 1er jour de sa nouvelle vie !!!


21 JANVIER 2015

UN CONTE DE FÉE !


Nous allons commencer cette histoire comme un beau conte de fée car ces histoires finissent toujours bien !


Il était une fois...  deux bénévoles de Lévriers & compagnie, ainsi que des amis, qui allaient à un rassemblement contre le port de la fourrure à Bordeaux.

Elles se sont arrêtées à  l’aire de Saint léger sur l'autoroute A10.

Là, une petite chatte était en train de manger des croquettes sur un rebord de fenêtre.

Elles l’ont caressée puis cette-dernière est partie.

Interloquées par la présence de cette minette sur ce lieu, elles ont demandé des renseignements au personnel de cette station. Selon leurs dires, la puce était là depuis plus de trois ans et malgré qu’elle soit tatouée et apparemment stérilisée,  ces-derniers n’avaient rien fait car ils trouvaient sa  présence   sympathique !! Un peu comme la mascotte de la station !!!!

N’écoutant que leur cœur et se disant que ce n’était pas possible de laisser un  animal dans ces conditions de vie dangereuses, pensant à ses maîtres qui peut-être étaient à sa recherche et la pleurait, les bénévoles sont revenues plusieurs fois mais sans la voir.

Elles ont décidé d’y aller toute une nuit afin de provoquer la chance.

Les heures ont passé, ce n’était pas évident par les températures glacées, la fatigue,  mais la motivation était là !

La puce est réapparue mais la cage de trappe a mal fonctionné…

Malgré cet échec, la minette est revenue et là, elles ont tenté le tout pour le tout : elles se sont mises à sa hauteur, lui ont parlé avec douceur, la séduisant avec de la pâtée et elles ont enfin réussi à l’attraper ! Quel bonheur!!!!

Le chemin du retour s’est fait avec des frottements de tête contre la main de notre amie qui tenait la boîte de transport….

Dès le lendemain, Sylvie, notre présidente, est venue la voir chez sa famille d’accueil, a relevé le tatouage et a retrouvé ses maîtres : ces-derniers ont eu du mal à y croire car après être retournés 3 fois sur les lieux, ayant laissé leurs coordonnées à la station, ayant déclaré sa perte, personne ne les a jamais contactés ! Imaginez leur surprise quand on leur annonce qu’on a retrouvé leur petite chatte Grâce, 3 ans ½ après, qu'elle va très bien alors qu’ils avaient fini par faire leur deuil !!!!!

Après la surprise, le bonheur, l’organisation pour retourner chez ses maîtres car les personnes habitent à Avignon maintenant !


Grâce a eu la chance de croiser la route des bénévoles de l’association Lévriers & Compagnie, elle a eu la chance que ces personnes ne ferment pas les yeux devant une souffrance animale, elle a eu de la chance que sa famille soit une VRAIE FAMILLE qui malgré le temps, malgré d’autres animaux,  attend avec impatience de l’accueillir à nouveau…

Aussi aujourd’hui, si nous partageons avec vous ce conte de fée, c’est que pour que vous compreniez l’importance d’identifier son animal et de le mettre toujours en sécurité dans votre véhicule, par boîte de transport sans jamais les sortir, surtout pas sur une aire d'autoroute.

Et si un jour vous croisez un animal qui vous semble dans une situation qui vous interpelle, une situation dangereuse, n’hésitez pas à contacter une association ou un refuge proche de chez vous pour le sortir de là, ne fermez pas les yeux car sa vie dépend de vous…

Maintenant, à chaque fois que sa famille d’accueil ouvre la porte de cette chambre où vit Grâce actuellement, son cœur se remplit d’émotions car la puce, qui a de suite apprécié la couverture toute chaude du lit, se lève, la regarde et lui fait des gros ronrons !


Vous voyez, c’est un beau conte de fée où l’héroïne Grâce, après toutes ces mésaventures va avoir enfin le THE END qu’elle mérite…


Un immense MERCI à Ely (maman d'Aleman) et Isa (maman de Kini)  pour leur dévouement !

20 JANVIER 2015

ELLE S’APPELLE ZELDA ET COMMENT NE PAS CRAQUER ???

Zelda est arrivée en Octobre au refuge de Perrikus dans un état catastrophique : la peau sur les os, des plaies partout pleines d’asticots … Un tableau affreux pour les bénévoles espagnols de Perrikus !

Ils se sont alors attelés à la tâche, jours après jours pour soigner et panser les plaies de Zelda.

Pendant tous ses soins, Zelda s’est montrée courageuse, joviale et tellement tendre !


La belle a pu rejoindre une famille d’accueil en France afin d’éviter les grands froids en Espagne et là, cette magnifique fleur a totalement éclos !


Zelda c’est une tendre, une vraie : calme, affectueuse, elle cherche le contact humain et en redemande. Mais c’est aussi une chienne meurtrie par la vie : si on hausse la voix elle va s’aplatir sur le sol, attendant ce qui va lui tomber dessus, si un objet tombe violemment sur le sol, de la même façon elle essaie de se faire si petite, pour éviter les coups…

Et puis dès qu’elle comprend qu’elle ne risque rien, elle revient queue battante vers vous pour des câlins et une tendresse sans égale.


Zelda c’est tout cela à la fois. Un ange martyrisé dont le corps gardera à tout jamais des traces de ce passé atroce, mais un ange qui veut croire en la vie et en l’être humain !

N’est-ce pas une merveilleuse leçon de vie que nous donne Zelda ??


Nous n’avons plus qu’à être à la hauteur de cette merveilleuse galga en lui offrant un foyer, de la chaleur, de la tendresse et tout simplement notre cœur pour la vie ….


Zelda vous attend et espère…


18 JANVIER 2015

L’ADOPTION EST UN ACTE DE GÉNÉROSITÉ

Lorsqu’on décide d’adopter un animal, c’est parce qu’on veut se faire plaisir en faisant entrer un nouveau compagnon dans son foyer, mais c’est aussi parce qu’on souhaite donner une nouvelle chance à un être qui a souffert.

Évidemment, nous avons tous une petite idée en tête sur l’âge voire la couleur, mais ce qui importe vraiment, ne serait-ce pas le caractère ??? 

 

La couleur passe, des poils blancs apparaissent plus ou moins vite, la couleur évolue donc… 

Quant à l’âge ce n’est qu’un chiffre… Doit-on vraiment s’arrêter à ce simple chiffre pour trouver LE compagnon qui va partager notre vie ???

La vie est dure, injuste, elle pourra décider de nous enlever notre compagnon trop tôt, fauché dans la fleur de l’âge par une crise cardiaque ou une saleté de cancer, alors qu’on se voyait avec lui pour de très nombreuses années. La vie en décide parfois autrement … 

Mais la vie peut aussi nous réserver de belles surprises et des joies immenses. On adopte un vieux loulou et on se dit que même si cela ne dure pas longtemps, au moins il aura connu le bonheur, et là la vie décide de nous donner bien plus de temps qu’on avait prévu avec notre 4 pattes adoré !

L’âge n’est qu’un chiffre, une variable de plus que le destin manipule à son gré, mais le caractère, les sentiments, l’aura que dégage un loulou, lui est réel, palpable et c’est ce paramètre qui fera de votre adoption un acte de générosité certes, mais aussi une merveilleuse histoire qui marquera votre vie.

Une adoption réussie ne se résume pas à un chiffre mais à ces liens si forts qui nous unissent à ceux à qui on a donné une seconde chance !!

 

Futurs adoptants, n’oubliez jamais en parcourant nos animaux à l’adoption, qu’un animal ne se résume pas à un chiffre : c’est un être vivant, avec sa sensibilité, son caractère et ses petits trucs en plus qui le rendront exceptionnel à vos yeux.

Voyez nos animaux avec votre cœur et pas au travers d’un chiffre ou d’une couleur !


America
America

13 JANVIER 2015

NOTRE 1er SAUVETAGE DE L'ANNÉE 2015 !

Samedi 10 Janvier, a eu lieu notre 1er sauvetage de l'année 2015.

En les espérant nombreux pour le reste de l'année !

 

Nous avons donc retrouvé les refuges de La Camada et de Perrikus.

Comme de coutume, nous en avons profité pour leur remettre du matériel, des croquettes et des manteaux : au refuge de Perrikus, en provenance de l'Est de la France et pour le refuge de la Camada, en provenance de Normandie.


Le refuge de La Camada nous a confié :

- Véga, une mamie bien dans ses patounes. Adoptée !

- Joséphine, jolie galga très fine et tranquille. En FA.

- Viven, le bébé du sauvetage ! La pauvre puce se demandait ce qui se passait. En FA.

- Moro, un superbe galgo noir, un prince. En FA.

- Sting, magnifique et adorable. En FA.

- Maria, belle bringée timide. En FA.


Le refuge de Perrikus nous a confié :

- Creta, la belle et douce. En FA.

- Mathilda, un petit bout tout marrant, avec un œil bien vif pour son âge.

  Adoptée par notre Aline !

- America, la sagesse. En FA.

- Lluna, une splendide galga qui va devoir apprendre à faire confiance. Adoptée !

- Cairo, beau, grand, calme. Adopté par notre Cécile, déléguée normande.

Il était prévu que la belle Grecia fasse partie du voyage car une famille l'attend en région parisienne. Malheureusement, Grecia a des petits soucis de peau. Sa famille et nous attendons le résultat de nouvelles analyses. Nous espérons qu’elle pourra remonter en France très vite.

 

Un grand merci à  Sylvie, June, Aurlane, Jean-Marc, Isabelle, Irène, Muryam, Nathalie, Brigitte, Christophe et Aline pour ce long week-end et tous les kilomètres avalés !

 

Comme vous avez pu le constater, pas mal de chiens âgés, en souffrance,

plus vulnérables en hiver, ont pu venir au chaud en France.

C’est grâce à vous, familles d’accueil et adoptants. Alors un énorme merci à vous.


8 JANVIER 2015

LES BÉNÉVOLES N’ONT PAS CHÔMÉ PENDANT LES FÊTES !

Les bénévoles du refuge de la Camada de Guadalajara n’ont pas chômé pendant cette période de fête : ils ont continué leurs actions afin de faire connaître le refuge, de ramener un peu de nourriture, d’argent et de matériel.

Vous pouvez ainsi voir sur les photos, un passage à la TV locale avec un protégé du refuge qui a trouvé le canapé très confortable, une animation en magasin spécialisé, une vente de vêtements, une collecte de nourriture.


Toutes ces petites actions qui, mises bout à bout, font avancer les choses !

8 JANVIER 2015

BRUNO ET SA NOUVELLE VIE

Ce nom est celui d’un galgo martyr parmi tant d’autres.

Trouvé en octobre par les bénévoles d’ADANA, il portait de nombreuses plaies dont une énorme sur son flanc.

Ce galgo s’est montré courageux et toujours de bonne humeur malgré tous les soins qui lui ont été prodigués. Il n’a même pas gardé rancune à l’être humain pour ce qu’il lui a fait subir !!

Bruno est désormais récompensé de tous ses efforts : ce survivant a trouvé SA famille en Italie et il a voyagé juste avant Noël !


Le voici sur le départ avec deux autres galgos d’ADANA, Noa et Malvina.

Bonne route joli Bruno et sois heureux !

3 JANVIER 2015

ADOPTION & HANDICAP…

Dans nos formulaires de demande d’adoption et d’accueil, la question suivante est posée :

« Seriez-vous prêt à adopter [accueillir] un chien malade ou avec un handicap? ».


Et oui, en effet, la question se pose.


Notre association a déjà, à de nombreuses reprises, relevé avec vous le défi de prendre en charge des loulous souffrant de handicaps, pour la plupart d’amputations.

Alors oui, le chien est peut-être moins beau, imparfait selon certains.


Mais finalement, la première question est surtout de savoir pour quelle raison on adopte ?

Pourquoi vouloir un chien dans sa vie ? Faut-il le choisir uniquement sur son physique ? 

Il est important, bien entendu, que le handicap soit gérable dans votre mode de vie.

Mais le chien avec lequel vous serez le plus heureux est peut-être celui qui a une patte ou un œil en moins, le sourd, l’aveugle.


Alors ne fermez ni vos yeux ni votre cœur sur eux.


Ces adoptions de cœur ne sont jamais regrettées !


Krasty
Krasty
Cacho
Cacho

BONNE ANNÉE 2015 !!!!!!!

 

Toute l’équipe de Lévriers & Compagnie vous souhaite une très belle année 2015, remplie de joie et de bonheur auprès de vos proches et de vos animaux.

 

2015 nous réserve encore beaucoup d’épreuves et de challenges

pour offrir une seconde chance à tous ces laissés-pour-compte.

Nous allons de nouveau avoir besoin de vous à nos côtés pour relever

tous ces défis.

 

Mais en regardant tous nos adoptés 2014,

on se dit que ça vaut la peine de continuer ce combat !

 

Meilleurs Vœux pour l’année 2015 à tous !!!


24 DÉCEMBRE  2014

JOYEUX NOËL !!!!!!!!

Toute l’équipe de Lévriers & Compagnie vous souhaite un très Joyeux Noël auprès de vos proches et/ou de votre ou vos compagnons à 4 pattes.


Merci à tous pour votre soutien, quelque soit la forme prise, ce sont toutes les petites initiatives, toutes nos actions qui nous permettent de redonner une 2nde chance à des êtres malheureux !


JOYEUX NOËL à tous !

24 DÉCEMBRE  2014

UNE IDÉE CADEAU POUR LA BONNE CAUSE ?

Chers amis, chers adoptants,

L'une de nos adoptantes et dessinatrice, Ingrid Winkler, propose ses créations sur le site Society6.

Dorénavant jusqu'au 31 janvier 2015, pour l'achat d'objets portant l'un des deux dessins de lévriers disponibles sur le site, la totalité des bénéfices sera reversée à notre association Lévriers & Compagnie.

Vous trouverez les créations d'Ingrid sur la photo ci-dessous:


24 DÉCEMBRE  2014

LE NOËL DE LÉVRIERS & COMPAGNIE S’EST AUSSI ÉCRIT EN LORRAINE

Comme chaque année, Christelle et Aline ont aussi tenu un stand sur le marché de Noël de Vittel !


Quatre jours répartis sur 2 week-ends entiers, sous la pluie pour le 1er et dans le froid pour le 2nd !


Mais cela n’a pas empêché nos adoptants de venir leur rendre visite avec leurs compagnons à 4 pattes !

Un grand merci à eux !


Un grand merci à tous ceux qui ont prêté main forte à Christelle et Aline et évidemment merci à toutes les deux pour votre dévouement.


Grâce à vous tous, nous avons pu collecter la somme de 1427 euros dont 100 euros de dons spécifiquement pour Perrikus.


Encore un grande aide pour débuter 2015 et mettre à l’abri de nouveaux loulous.


24 DÉCEMBRE  2014

UN PANIER GOURMAND MADE IN LÉVRIERS & COMPAGNIE

Merci à Isabelle et Jean-Marc, de notre antenne pyrénéenne, qui ont confectionné un panier gourmand pour une tombola de fin d’année.


Merci aux participants !


Grâce à cette action nous avons pu collecter 116 euros qui aideront à mettre de nouveaux loulous à l’abri en 2015 !